"Fer, faire et refaire"
La Fête de La Maison Fassier, 25 novembre 2006, 18h.
Comme à l'accoutumée à cette saison, le magasin observe une courte mutation pour l'événement annuel. Alain a donc réorganisé la boutique ce week-end en vue de préparer son "show" et vous offrir ainsi une mise en scène dont il a le secret… Un nouveau décor, en quelque sorte une nouvelle peau pour accueillir les pièces, les trouvailles ici et là chinées, et quelques re-créations. Une nouvelle orchestration accomodée à ce thème qui verbalise "faire" et "refaire" pour de belles variations sur le fer.
A l'opposé de ce matériau, Maryse Dugois utilise le papier mâché dans ses créations. Illustratrice et plasticienne, elle réalise à l'occasion de l'exposition qu'elle présente chez nous une série d'objets de cuisine et des légumes d'hiver qui participent pleinement à la nature du lieu… A découvrir à partir du 25 novembre 2006.
--------------------------------------------------
P.S. : dans cet instant frénétique (…entre 18h01 et 18h03) il ne vous échappera pas que les fromages et les vins de Savoie (presque une institution !) vous accompagneront :-)
re- P.S. : au fait, si vous accourez de Paris ou d'ailleurs et que vous vous êtes retenus toute la journée pour ne pas acheter (cf : La Journée sans achat) pensez qu'à Rémalard vous pourrez vous lâcher. En tout cas, à partir de 18h chez nous, vous avez la permission de vider votre compte en banque :-) Pour faire sérieux, en y réfléchissant bien et sans faire de politique (ce n'est pas l'objet de ce blog), un antiquaire est quelqu'un qui, dans son business, participe au "renouvellement" des objets de consommation, donc qui s'inscrit dans une forme d'alternative citoyenne à la société de consommation tant décriée… !
Commentaires