Oui, toujours des meubles; et re-oui, toujours des objets… mais centrés sur une des pièces maîtresses de la maison : la cuisine. Désormais, tout l'esprit de la Maison Fassier est aux petits oignons dans :
Cuisine sans dépendance * - Ouverture samedi 26 septembre 2009, à 15h - 21 rue Ste Croix à Mortagne-au-Perche (61) tél: 02 33 73 56 21 - port: : 06 07 34 36 72 mail : [email protected]
* pour toute addiction, veuillez nous consulter ;-)
Nous voulions (re)trouver notre équilibre après tant d'années. Et je crois que c'est désormais chose faite avec Cuisine sans dépendance. Non pas que nous nous étions "éparpillés", mais il fallait que nous croisions notre cadre de vie avec notre cadre professionnel. Ce qui est parfois évident reste cependant à mille lieux des pensées quotidiennes (surtout la tête dans le guidon). Et pourtant l'alchimie était en suspens depuis longtemps (voir notre pièce "cuisine" à Rémalard, souvenez-vous…). Nous avons donc appliqué le principe essentiel et prioritaire qui nous guide dans toutes nos rénovations, aménagements ou ré-agencements des maisons que nous avons eu la chance d'habiter; à chaque fois, la cuisine était la pièce principale, celle d'où tout commençait, où tout recommençait, où l'animation prenait corps. Pourquoi alors ne pas faire resurgir ce principe dans notre activité et dédier essentiellement à cette pièce nos plaisirs, nos trouvailles ?
(vidéo-montage, juillet 2006 - magasin "époque Rémalard")
(notre cuisine à Rémalard, mai 2006 - photographe : O. Gili - House & Garden, juillet 2007)
(salle à manger, maison du Mage, 2002 - Atmosphères oct. 2002)
(magasin La Maison Fassier, Le Mage, 2001 - Votre Maison, fév./mars 2002)
Voici quelques images prises en boutique en ce mois d'août 2008. Je n'ai malheureusement et décidément pas le talent des photographes des magazines ! C'est une sélection de meubles et objets que nous avons rentrés récemment. Parmi les originalités du moment, devinez d'où provient ce fauteuil de séance chiné en mai dernier à Bordeaux ? Déjà un indice dans la question…
Cliquez sur les images ci-dessous pour les afficher dans le Showroom.
Edit : le fauteuil est vendu et ne se trouve plus dans notre showroom
La Maison Fassier change de lieu, d’organisation matérielle et logistique, et repense son mode de diffusion pour travailler à la poésie et à l’esprit des choses de façon toujours plus créative.
Pour accéder à ses nouvelles ambitions, La Maison Fassier se sépare de la totalité de son stock lors d’une grande vente aux enchères en ses lieux,
le samedi 29 décembre 2007 à 14h30.
Visite de l’exposition : jeudi 27 & vendredi 28 décembre de 15h à 19h - samedi 29 décembre de 10h à 12h
La réalisation de cette vente a été confiée à l’Hôtel des Ventes du Perche. Les lots exposés seront également visibles sur www.interencheres.com
edit 17/12 :
à la lecture du site interencheres.com, nous précisons que nous n'arrêtons pas notre activité comme semble vouloir le résumer l'étude Ecklé et ass., mais bien comme le précise notre billet, nous la poursuivrons ailleurs pour nous permettre de renouveler la poésie et l'esprit des choses !